Construction de piscine

La construction de piscine traditionnelle ou à débordement se caractérise par une passion sans cesse renouvelée. Notre objectif est de créer une piscine en harmonie avec votre style de vie

Le tracage de votre piscine

Le traçage de la piscine est la première étape de sa construction. Label piscine commence par mesurer et délimiter l’emplacement de votre futur bassin en vérifiant que rien ne traverse le sol (conduits, câbles, nappes phréatiques), afin de poser la piscine sur un sol stable.

Le terrassement de votre piscine

L’étape du terrassement a lieu après le traçage de la piscine.

Le terrassement sert à délimiter l’emplacement et la profondeur de votre piscine enterrée et à tracer tous les chemins qui relieront votre bassin au local technique ou à la maison.

Il s’agit d’évacuer la terre, sans oublier d’en conserver pour le remblaiement. Le reste peut être étalé sur le terrain, utilisé pour votre jardin, ou transporté à la déchetterie.

 

 

Le béton de propreté

Le béton de propreté est une couche de béton faiblement dosé (maigre) qui est déposée sur le sol pour obtenir une surface de travail nette et propre, avant le montage de la structure de votre piscine et ensuite la mise en place du radier béton de l'ouvrage.

 

La structure de votre piscine

La mise en place des parois du bassin, est une étape essentiel à la stabilité de votre piscine. En fonction de votre projet de construction de piscine, une méthode traditionnelle ou une technique innovante sera utilisée.

Quand la structure de votre piscine est en place, elle est prête pour le bétonnage.

Les canalisations et autres raccordements

Une fois la structure bétonnée, le drainage et la tuyauterie hydraulique sont installés.

La piscine peut-être remblayée.

La dalle en béton

Une fois la piscine remblayée, on coule la dalle en béton ensuite le dallage peut-être posé.

La pose du feutre

Le feutre est un matériau synthétique antibactérien et anti-contaminant qui évite également le contact direct du liner sur le béton.

La pose du liner

La pose du liner est une étape clé dans la construction de votre piscine, il garantit l'étanchéité de celle-ci.

Une fois la pose terminée, la piscine est prête à être remplie.

La piscine est prête

A vos baignades !

Besoin de plus de renseignements ?